GROSSESSE ET TROUBLES PSYCHIQUES

JE SUIS SUIVIE POUR DES TROUBLES PSYCHIQUES

Votre situation et votre santé peuvent demander un suivi particulier.

La Consultation CICO (Consultation d’Information, de Conseils et d’Orientation) est destinée aux femmes enceintes suivies pour pathologie mentale, psychose et trouble bipolaire.
La grossesse et l’arrivée d’un enfant s’accompagne d’un réaménagement psychique intense qui peut nécessiter l’intervention de professionnels et un accompagnement et un soutien médical particulier.

La Consultation CICO est une consultation non sectorisée, ouverte aux patientes adressées par les PMI, maternités, médecins généralistes, psychiatres, pédiatres, gynécologues, sages-femmes, ainsi que les centres hospitaliers de la région parisienne.

Cette consultation est aussi ouverte par téléphone aux professionnels en demande d’informations ou d’orientations.

Centre hospitalier Sainte Anne
CICO
100 rue de la Santé  75014 Paris
Bâtiment Lévy-Valensi
tel : 01 45 65 83 08
www.ghu-paris.fr

À connaître également

L’hôpital mère enfant de l’est parisien (HMEEP) est un service de soins de suite. L’HMEEP accueille et accompagne depuis 2010 des femmes enceintes et des mères avec leur bébé de moins d’un an qui présentent des difficultés dans l’instauration des liens précoces mère-enfant. Ce service est un lieu de soins qui conjugue les soins somatiques, psychologiques, psychiatriques.
estrelia.org

Au sein de l’hôpital du Vésinet, le service de Soins en Périnatalité accueille des femmes enceintes puis des mères avec leur nouveau-né, ayant besoin d’un accompagnement médical, psychologique, social.
www.hopital-levesinet.fr

Pin It on Pinterest

Share This